Aller au contenu principal
Fermer

Apollo atteint $1.000 mds d’actifs sous gestion, revenus de commissions record
information fournie par Reuters 06/05/2026 à 15:15
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Logo d'Apollo Global Management dans ses bureaux de Tokyo

Logo d'Apollo Global Management dans ses bureaux de Tokyo

Apollo Global Management a annoncé ‌mercredi que ses actifs sous gestion avaient franchi la barre des 1.000 ​milliards de dollars (849,26 milliards d'euros), propulsant ses revenus issus des commissions à des niveaux records au premier trimestre.

Le résultat net ajusté a augmenté de 8% ​sur un an, pour atteindre 1,21 milliard de dollars, soit 1,94 dollar par action, grâce à ​une hausse de 30% des bénéfices ⁠issus de la gestion d'actifs et de l'organisation d'opérations de dette ‌et de capitaux propres.

Apollo s'est principalement concentré sur le capital-investissement lors de sa création en 1990, mais s'est ensuite diversifié ​pour devenir un important ‌investisseur en crédit d'entreprise et a pris le contrôle ⁠total de la société de services de retraite Athene en 2021.

Les actifs sous gestion ont dépassé l'objectif de 1.000 milliards de dollars que le directeur ⁠général Marc Rowan ‌s'était fixé pour cette année. Le prochain objectif de la ⁠société est d'atteindre 1.500 milliards de dollars d'ici 2029.

Comme ses concurrents dans ‌les actifs alternatifs - capital-investissement, crédit privé et immobilier - Apollo subit ⁠la pression d’investisseurs inquiets pour un ralentissement de la ⁠croissance et des normes ‌de prêts directs. Beaucoup ont néanmoins continué à enregistrer des entrées de ​capitaux.

Les entrées de capitaux ont totalisé ‌115 milliards de dollars au cours du trimestre, portées en partie par l'acquisition de l'assureur britannique ​Pensions Insurance Corporation (PIC) via Athora, un groupe européen créé par Apollo. Les investisseurs particuliers fortunés ont apporté 4 milliards de dollars.

Apollo a ⁠enregistré une perte nette attribuable aux actionnaires ordinaires de 1,9 milliard de dollars, selon les principes comptables généralement admis, en raison notamment de 2,1 milliards de pertes latentes sur des investissements liés aux activités de retraite.

L'action progressait d'environ 1,3% en avant-Bourse.

(Isla Binnie et Prakhar Srivastava, vetrsion française Elena Smirnova, ​édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.08.2026 06:42 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * MEDIOBANCA ... Lire la suite

  • Les mouvements des navires dans le détroit d'Ormuz sur un écran projetant un site de suivi des navires, à Nicosie à Chypre le 4 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 06.08.2026 05:25 

    L'Iran a indiqué mercredi s'être accordé avec le sultanat d'Oman sur un nouvel itinéraire de transit des navires dans le détroit d'Ormuz, dont ils sont tous deux riverains et qui est au coeur des tensions avec les Etats-Unis. Mais toute réouverture de cette voie ... Lire la suite

  • Le général Min Aung Hlaing à Naypyidaw, capitale de la Birmanie, le 28 mars 2026 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 06.08.2026 05:15 

    L'ancien chef de la junte birmane Min Aung Hlaing, devenu président via des élections contestées, débute jeudi une visite officielle en Thaïlande, un allié de choix dans sa quête de réhabilitation diplomatique. Le général "MAH" a renversé en 2021 par un coup d'Etat ... Lire la suite

  • Un bâtiment de Meta affichant le logo du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.08.2026 02:48 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Rédaction révisée pour ajouter des précisions sur les préoccupations des législateurs, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,1 -0,40%
Or
4 262,32 +0,36%
8 669,3 +0,03%
1,15487 -0,05%
27,6 +8,07%
Chargement...